Loup Y Es-Tu ?!

Je souhaite ce forum, un lieu de partage : de réflexion(s), d'idées, de liens. Pour parler de la Vie, de psychologie, d'esprit (dans chaque sens du terme), de nos sages intérieurs ou ... Et aussi de nos lectures et de nos expériences...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LE FAUTEUIL DE L’INQUIÉTUDE (Heavenletter 3026)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: LE FAUTEUIL DE L’INQUIÉTUDE (Heavenletter 3026)   Dim 8 Mar - 10:38

Heavenletters™️ #3026 – LE FAUTEUIL DE L’INQUIÉTUDE – Publiée le 8 mars 2009
Posted March 8th, 2009 by Cattleya

Heavenletters™️ #3026 – LE FAUTEUIL DE L’INQUIÉTUDE – Publiée le 8 mars 2009

Dieu a dit :

Vous avez peut-être l'habitude d'angoisser pour quelque chose ou pour n'importe quoi? Si ce n'est pas une chose, c'en est une autre. Si c’est le cas, substituez-y une autre habitude. Habituez-vous au fait que miracles sur miracles sont en chemin vers vous. Habituez-vous au fait que des miracles au-delà des miracles sont déjà en route vers vous. Vous pouvez me croire. Vous êtes bénis en ce moment même, et davantage de bénédictions arrivent à vous. A toute allure, les bénédictions se hâtent vers vous. Levez haut les mains pour que les bénédictions puissent facilement vous trouver, l’une après l’autre.

Soyez réceptifs. Considérez les bénédictions qui viennent comme des invités bienvenus. Quand un invité bienvenu arrive, vous vous préparez. Vous attendez cet invité avec impatience. Vous faites une place dans votre cœur pour cet invité. Vous préparez pour cet invité un lieu dans votre maison. Vous ouvrez votre maison, et vous faites un signe d’Accueil. Vous pouvez devoir attendre, mais vous êtes prêts. Comme cela est bon!

Même l'empressement est une belle chose. Votre empressement est précurseur de l'invité. Se préparer est déjà un bonheur. Vous imaginez l'arrivée de votre invité, et vous pensez à quel point vous allez être heureux.

Il est possible que vous ne connaissiez pas le nom de l'invité, pourtant vous savez que c'est l'ami d'un ami, et vous vous êtes préparés. La pompe est amorcée. Le sol est labouré. Sentez votre vibration s’élever. Tout ceci parce que vous êtes prêts. Votre anticipation est de plus en plus enthousiaste.

Vous pouvez prévoir tout ce que vous voulez. Vous êtes habiles à prévoir. Quand vous vous inquiétez, vous prévoyez. Vous avez une longue pratique. Mieux vaut anticiper la joie. Pratiquez l’anticipation de la joie.

L'inquiétude est, franchement, une perte d’énergie. L'inquiétude souille votre énergie. Par définition, l'inquiétude anticipe quelque chose que vous ne désirez pas. Anticiper quelque chose que vous désirez, et vous nettoyez votre énergie.

L’anticipation de la joie est comme secouer les oreillers. L’anticipation de la joie est comme s’asseoir dans le fauteuil le plus confortable. Pourquoi, Mes bien-aimés, considérez vous toujours que vous asseoir dans un fauteuil inconfortable, est le seul choix, encore et encore? Vous pouvez vous asseoir dans n'importe quel fauteuil de votre choix. Personne ne vous fait vous asseoir dans le fauteuil de l'inquiétude. En fait, pourquoi ne pas juste jeter dehors ce fauteuil d'inquiétude, une bonne fois pour toutes. Ne le sortez même pas sur le bord du trottoir pour que quelqu'un d'autre le prenne. Démontez-le tout simplement. Utilisez-le comme bois à brûler et ainsi c’est fait.

Dites au revoir à l'inquiétude. Vous avez été des amis trop longtemps. L'inquiétude est aussi fraîche qu'une pâquerette, pourtant l'inquiétude vous a usé. Si vous êtes fatigués jour après jour, vous vous êtes inquiétés, et maintenant vous vous souciez de la fatigue que vous éprouvez. Qui ne serait pas fatigué quand l’inquiétude envahit son esprit? C’est le prix que vous payez pour l'inquiétude. L'inquiétude est un comportement trop coûteux. Ne vous inquiétez pas, Mes bien-aimés. Ne vous inquiétez pas.

Vous avez été parié sur l'inquiétude. Vous avez placé votre argent sur les terribles prédictions de l'inquiétude. Investissez votre argent dans le bon qui vient à vous, courant vers vous, essayant de vous rejoindre. Frayez un chemin pour le bon. Donnez un coup de pied à l'inquiétude pour dégager votre chemin. L'inquiétude n'est pas votre amie. Peut être avez-vous pensé que l’inquiétude pouvait vous éviter des évènements désagréables, alors que pendant ce temps l'inquiétude les invite. L'inquiétude vient vous serrer la main, et vous tendez la vôtre. Vous, peu importe comment, avez soutenu l'inquiétude. Ce n'est pas la faute de l'inquiétude. Simplement ne gardez pas plus longtemps l'inquiétude chez vous. C’est une bonne idée, vous êtes d’accord?

Traduit par Christine
Page originale : http://www.heavenletters.org/the-worry-chair.html
Lien : http://www.heavenletters.org/heavenletters%E2%84%A2-3026-%E2%80%93-le-fauteuil-de-l%E2%80%99inquietude-%E2%80%93-publiee-le-8-mars-2009-14447.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onestlevain.forumactif.org
 
LE FAUTEUIL DE L’INQUIÉTUDE (Heavenletter 3026)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation animale: les OGM, source d'inquiétude
» Aucun Bras, aucune Jambe, aucune Inquiétude...
» Bannis l'inquiétude, car tu n'as rien à craindre...
» Inquiétude au sujet de l'aspartame
» Moyenne section et inquiétude (débile?) d'une maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-Tu ?! :: Loup Y Es-Tu ?! :: Mes sages, messages...-
Sauter vers: