Loup Y Es-Tu ?!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loup Y Es-Tu ?!

Je souhaite ce forum, un lieu de partage : de réflexion(s), d'idées, de liens. Pour parler de la Vie, de psychologie, d'esprit (dans chaque sens du terme), de nos sages intérieurs ou ... Et aussi de nos lectures et de nos expériences...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 TOBIAS - conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n° 6

Aller en bas 
AuteurMessage
Akela




Messages : 164
Date d'inscription : 20/10/2008

TOBIAS  - conférence d'Oslo  : du contrôle à la liberté  n° 6 Empty
MessageSujet: TOBIAS - conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n° 6   TOBIAS  - conférence d'Oslo  : du contrôle à la liberté  n° 6 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:38

Cela ne vous sert plus, et cela n'est plus bon pour vous. Libérez-vous de tous ces contrôles mentaux que vous avez avec vous-même. Je ne parle pas du contrôle que les autres ont sur vous et comment vous les contrôlez, mais laissez ceux que vous avez sur vous-même et laissez ceux que vous avez sur votre propre mental.
Laissez le contrôle sur votre mental aller, et vous allez voir que plus personne ne va essayer de vous contrôler et que s'ils essayent, cela va juste vous passer à travers. Vous n'allez même plus le faire sur vous.
Nous allons dire maintenant comment vous essayez de restreindre et de contrôler votre propre cerveau et votre propre mental. Certains blâment leur mental parce que c'est lui qui contrôle, mais ce n'est pas votre mental qui fait ça. C'est l'humain lui-même, votre humanité. Cette identité que vous avez créée, qui fabrique le contrôle.
Maintenant, prenez une grande respiration et laissez aller. Si vous le faites, vous allez avoir des expériences qui vont vous montrer à quel point vous avez contrôlé votre mental.
Ne rendez pas responsable, Linda ou moi Tobias, « regarde ce qui arrive, j'ai dû aller à ces réunions, toutes ces mauvaises expériences ». D'abord elles ne sont pas mauvaises, c'est vous qui les avez appelées. Elles vous ont donné la compréhension de comment vous limitez votre vie. C'est vous qui avez demandé à venir ici pour savoir comment les contrôles gouvernaient votre vie. Allez et répétez à vous-même, si vous le choisissez, de laisser tomber les contrôles du mental. Remerciez et bénissez votre mental, laissez tomber vos contrôles, ce qui va arriver c'est qu'il y aura des changements et des ajustements dans votre vie de la manière dont votre mental opère, vous aurez l'impression parfois d'être sans contrôle. Quand vous laissez tomber les contrôles, parfois des pensées idiotes viennent, parfois elles ont été cachées depuis longtemps et quelquefois dans un moment comme celui là les humains vont dire, mais d'où viennent toutes ces pensées ? Vous avez ouvert la porte du donjon et vous avez laissé sortir quelques vieux monstres. Laissez-les passer. Tout un coup vous vous réveillez le matin avec un magnifique mal de tête, particulièrement ceux qui se sont permis de … ?
Certains peuvent sentir les effets dans le mental de ce qui se passe quand on laisse aller le contrôle du mental. Le mental a été trop pressé et le cerveau plus encore. Même la manière dont le sang va dans le cerveau a été sous pression. Il suffoque littéralement et quand vous vous ouvrez de nouveau et enlevez les contrôles, il y a un afflux de sang dans le cerveau, un afflux d'énergie électrique et un afflux d'énergie spirituelle dans le cerveau, et vous essayez de contrôler de nouveau !
Comprenez bien, quand vous avez dit oui au changement et oui pour aller au prochain niveau ces choses arrivent. Si vous laissez tomber le contrôle du mental votre manière de penser va changer aussi. Certains d'entre vous vont devenir beaucoup plus clairs, clairs dans votre pensée et clairs dans vos processus rationnels tout de suite. Certains vont devenir beaucoup plus clairs dans leurs analyses et dans leur pensée intellectuelle. Certains vont être très confus parce qu'ils vont continuer à utiliser leur vieilles méthodes de pensée. Même si vous avez changé votre méthode de penser vous allez encore retourner dans les vielles façons de procéder et cela peut vous gêner.
Ajustez jusqu'à ce que vous soyez en accord avec les nouvelles activités de votre mental. La nouvelle manière d'opérer sans tous ces contrôles. Souvenez-vous, nous avons parlé au sujet de l'avion. Vous avez déjà vu l'intérieur de ces avions, vous vous imaginez la cabine de pilotage sans ces boutons de contrôle. Certain d'entre vous ont vu la cabine remplie de contrôles et de systèmes pour mesurer. Chaque petit endroit a des contrôles, des manettes. Votre mental est comme ça. Pouvez-vous imaginer la cabine de pilotage sans aucun contrôle, même pas un volant, seulement des fenêtres pour regarder. Pouvez-vous imaginer être guidé par l'intuition, par le choix Divin, par l'énergie créative ?
Certains d'entre vous pensent que c'est dangereux. Comment vais-je comprendre où je vais, comment vais-je savoir à quelle altitude je suis, comment vais-je comprendre comment aller à un certain endroit ? Tout à travers l'intuition, à travers le plus grand système de guidance de tout.
Le Divin système de guidance qui n'est pas un contrôle mais qui est simplement un flot d'énergie qui va vers votre réalité humaine.
Aussi prenez une autre grande respiration et donnez vous la permission de laisser les contrôles du mental. C'est très fatiguant, très inefficace. Cela use de l'énergie, cela donne beaucoup d'anxiété, cela donne cette vieille chose que vous appelez les personnalités multiples. Vous êtes prêts à aller par delà cela, à laisser à l'esprit sa propre manière de bouger les énergies et les informations.
Maintenant nous allons parler pour un moment au sujet du contrôle de l'esprit. C'est un sujet très intéressant sur lequel il a été écrit beaucoup de choses, livres, chansons, discussions. Il y a eu un essai de la part d'un nombre défini d'humains, de contrôler l'esprit. Généralement c'est par les religions. C'est un aspect de votre identité humaine d'essayer de contrôler Dieu ou l'Esprit. Cette identité limitée essaye de mettre un lasso pour capturer l'identité divine et mettre un mur autour pour rapporter l'identité divine dans sa réalité, rendre l'identité divine (L'Esprit) subordonnée à l'homme. Mais si vous avez remarqué cela ne fonctionne pas trop bien, et il y a une énorme tentative, une puissante tentative du moi humain pour essayer de contrôler Dieu. Ce qu'ils aiment, c'est que le concept de dieu devient très contrôlé et très limité. C'est une tentative pour essayer de définir Dieu. Il devient à ce moment là très humain, Dieu.
C'est la première chose qu'on reconnaît quand il y a une tentative pour contrôler l'esprit, on essaie de créer l'esprit à sa propre image humaine. Alors on peint Dieu et on le peint comme un humain, généralement un vieil homme pas très agréable.
Il y a une tentative pour essayer de définir Dieu selon les manières humaines et quand cela ne fonctionne pas, quand ceux qui essayent de contrôler l'identité de Dieu n'arrivent pas à le définir, ils disent quelque chose comme : on ne peut pas définir Dieu, donc on va dire que Dieu a envoyé son fils unique. Dieu a envoyé une représentation de lui-même très, très humaine. Un Dieu qui est obligé de porter des vêtements, des sandales, un Dieu qui a lui-même des os, de la chair. Nous ne voulons pas essayer de contrôler, nous ne voulons pas essayer d'analyser, ou de comprendre l'Esprit, l'énergie divine, votre énergie divine. C'est complètement une illusion. C'est un contrôle qui est là aussi – une limite. C'est même un contrôle de vouloir définir l'Esprit – et plus que tout c'est vouloir manipuler l'Esprit. Essayer de définir l'Esprit à la limite du moi humain, si vous vous rappelez, il y a longtemps, longtemps quand on avait décidé de faire l'espèce humaine, en arrière du temps de l'Ordre de l'Arc, on avait décidé que le moi humain ne pourrai jamais contrôler le moi Divin.
C'était déjà connu à cette époque que, si vous oubliez votre origine divine, l'identité humaine a le potentiel de vouloir la supplanter, de prendre le pas sur l'identité divine et essayer de la posséder.
C'était un très sûr moyen pour être perdu dans cet endroit qu'est la Terre, et dans votre incarnation. Il y a toujours eu cette magnifique séparation, l'impossibilité de contrôler Dieu. Mais il y a eu beaucoup, beaucoup de tentatives.
C'est intéressant pour ceux qui commencent leur processus d'éveil, ils sont tellement émus et emportés par les premières expériences de leur illumination, ils ont tendance parce qu'ils sont émerveillées de juste rechercher à le reproduire.
La deuxième chose qui arrive c'est que leur moi humain essaie de prendre le contrôle de cette illumination et de se l'approprier. Il essaye de la définir, de la contrôler, et plus que tout il essaye de répéter l'expérience.
Il essaye de définir Dieu, il veut essayer que ça arrive encore et encore.
Ça c'est un indicateur très clair. L'expérience doit arriver très naturellement, simplement. Sur le moment. Juste, elle est.
Il ne faut pas se forcer à répéter, on peut permettre qu'elle recommence encore et encore, c'est une énorme tentative de contrôler l'esprit. Vous le trouvez dans les religions, dans les ligues spirituelles, d'essayer de forcer la relation entre le moi humain et le total moi divin et quand ça ne marche pas les hommes se mettent sur leurs genoux et mendient.
Ils pleurent et prient et souffrent, ils pensent que c'est la façon de contrôler l'esprit, mais on ne peut pas contrôler l'esprit et vous ne devez pas le vouloir, jamais.
……. (C'est là que dans la salle une sonnette sonne et ne s'arrête pas de sonner, la salle rit et Tobias dit « c'est le contrôle »…)
Toutes ces tentatives pour contrôler l'esprit ne marchent pas. On va vous demander cette nuit d'être très attentifs, à la façon dont vous essayez de contrôler votre spiritualité, de contrôler Dieu, et de laisser ce contrôle.
Laissez aller.
Et il en est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
 
TOBIAS - conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n° 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOBIAS - Conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n°2
» TOBIAS - Conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n° 3
» TOBIAS - Conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n°4
» TOBIAS - conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n°5
» TOBIAS - Conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n° 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-Tu ?! :: Loup Y Es-Tu ?! :: Mes sages, messages...-
Sauter vers: