Loup Y Es-Tu ?!

Je souhaite ce forum, un lieu de partage : de réflexion(s), d'idées, de liens. Pour parler de la Vie, de psychologie, d'esprit (dans chaque sens du terme), de nos sages intérieurs ou ... Et aussi de nos lectures et de nos expériences...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 battement de coeur : l'inconnu

Aller en bas 
AuteurMessage
Akela



Messages : 164
Date d'inscription : 20/10/2008

MessageSujet: battement de coeur : l'inconnu   Sam 15 Nov - 8:49

http://shaumbras.over-blog.com/

BATTEMENTS DE COEUR SHAUMBRA : l'inconnu

par Jean Tinder

Alors que j’écris cela, c’est le jour des élections aux États Unis. Bien sûr, au moment où vous le lirez, l’élection sera terminée et une nouvelle ère aura commencée. Quel genre de nouvelle ère est-ce que ce sera ? Il y a ceux qui craignent la victoire de l’un ou l’autre candidat. J’ai entendu ce que des membres de ma famille ou des amis pensent de la présidence de Mc Cain ou d’Obama, que cela signifierait la fin de la liberté et que nous commencerions la spirale descendante vers l’Armageddon. Qui a raison ? Est-ce que l’un des deux mettra le monde à genoux et l’autre nous sauvera tous ? Et, s’il en est ainsi, lequel ?

Bien entendu, en tant que Shaumbra nous savons que le gagnant des élections n’a pas vraiment d’importance. Nous savons que le monde change et que rien ne peut l’arrêter à présent. Nous savons que l’humanité – tout comme chaque individu – peut choisir la voie facile ou la voie difficile pour se réveiller. Mais, nous savons également que, même avec le Bouton Facile juste sous nos doigts, se réveiller est le plus grand défi auquel nous avons jamais été confrontés.

Pouvez-vous imaginer ce que cela va être, dans les semaines à venir, à mesure que les personnes vont regarder leurs pires craintes se déployer ? Est-ce qu’Obama va transformer le pays en un état socialiste ? Est-ce que Mc Cain va aliéner le reste du monde ? Est-ce que celui qui prendra ses fonctions sera le dernier maillon qui poussera une économie défaillante à s’effondrer ? Est-ce que tous les autres scénarios effrayants dont nous avons entendu parler vont se réaliser ?

Alors que ces peurs tourmentent des millions de personnes, où vont-elles pouvoir trouver l’espoir ? C’est ici que vous entrez en scène, Shaumbra. Peut-être que, dans les petites heures d’une nuit noire, quand leur mental galope et que leur cœur est lourd, une petite bulle d’un potentiel de Nouvelle Énergie flottera à travers leur conscience. Peut-être prendront-ils une respiration, comme une lueur d’espoir entre dans leur cœur. Peut-être que l’écho de votre propre nuit noire – vous confrontant à vos peurs les plus profondes, luttant à travers votre propre effondrement économique, cherchant votre propre liberté intérieure – murmurera à travers leur âme et ils ressentiront le courage avec lequel vous êtes ressortis de quelque part, profondément à l’intérieur. Peut-être ressentiront-ils la Nouvelle Énergie que vous avez invitée dans votre vie.

Cher Shaumbra, c’est la période pour laquelle vous êtes venus. Pas d’ici quelques années, pas quand finalement vous le « ferez ensemble », pas quand tout sera enfin parfait dans votre vie. Votre temps est MAINTENANT. Tous les défis auxquels vous avez fait face ces dernières années sont devenus les graines du changement pour le reste de l’humanité. Peu importe comment vous les avez résolus, peu importe même si vous êtes encore face à certains d’entre eux. Ce qui importe c’est la divinité que vous apportez à chaque expérience, la confiance que vous choisissez en vous-même, le courage qui vous permet d’y aller. Grâce à vous, ce sont des choses dont les autres peuvent profiter maintenant quand leur espoir décline.

Si je devais dire à tous les Shaumbras une seule chose, c’est que vous faites la différence simplement en étant ici et en vivant votre vie. Que votre vie soit petite ou grande, difficile ou facile, douloureuse ou joyeuse, couronnée de succès ou maussade, la conscience avec laquelle vous vivez sur la terre fait la différence – maintenant plus que jamais. La simple Présence que vous apportez dans votre existence rayonne vers des millions d’autres qui peuvent maintenant choisir grâce à vous une époque plus facile et un nouveau monde.

En un sens, cela n’a pas vraiment d’importance qui remporte cette élection. Le futur n’est ni écrit ni connu. Mais vous avez déjà fait face à l’Inconnu dans votre vie, vous l’avez déjà regardé dans les yeux et dit : « Oui », quoi qu’il en soit. Et c’est ce Oui que l’humanité a besoin de ressentir maintenant.

... quand les nuages les plus sombres couvrent votre cœur et que vous ne pouvez trouver aucune raison à continuer, vous dîtes encore « Oui ».



… quand les informations vous annoncent qu’une nouvelle catastrophe s’est produite quelque part, vous tenez les participants dans votre cœur avec compassion – et respirez doucement « Oui » pour les changements.

… quand encore un autre de vos amis se détourne et vous rejette, secouant la tête à vos croyances étranges et marchant dans un autre monde, vous bénissez le voyage de son âme et vous vous rappelez l’époque avant que votre propre Non ne devienne Oui.

… quand vous voyez la peur dans les yeux d’un étranger et que vous ressentez qu’il se demande si toutes les choses seront en ordre, vous souriez simplement un doux « Oui » droit dans leur cœur.

… quand quelqu’un pleure que le mauvais a gagné, se tordant les mains de désespoir parce que le monde touche à sa fin, vous dites « Oui » – et un nouveau monde commence.

… quand votre propre monde semble se désagréger devant vos yeux et que l’Inconnu se cache au coin de la rue, il suffit de chuchoter « Oui, je peux voler à présent ».

… et quand vous ressentez la peur d’un milliard d’humains près de vous, prenez cette respiration précieuse pour vous-même et, avec chaque battement de votre cœur de Shaumbra, laissez l’univers entendre votre OUI.

Oui à la vie, Oui à la confiance, Oui à l’espoir, Oui à la compassion, Oui à un tout nouveau monde.




Jean Tinder
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Messages : 287
Date d'inscription : 20/09/2008

MessageSujet: Re: battement de coeur : l'inconnu   Sam 15 Nov - 12:13

Wahou !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onestlevain.forumactif.org
 
battement de coeur : l'inconnu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité
» L'effet d'Ondulation : Le battement de coeur pour l'Eternité
» 7 demeures de thérèse d'avila, esprit, coeur, corps
» Solennité du Sacré-Coeur de Jésus et commentaire du jour "Réjouissez-vous avec moi,..."
» au coeur du cerveau de l'autisme TSR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-Tu ?! :: Loup Y Es-Tu ?! :: Mes sages, messages...-
Sauter vers: