Loup Y Es-Tu ?!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loup Y Es-Tu ?!

Je souhaite ce forum, un lieu de partage : de réflexion(s), d'idées, de liens. Pour parler de la Vie, de psychologie, d'esprit (dans chaque sens du terme), de nos sages intérieurs ou ... Et aussi de nos lectures et de nos expériences...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le chemin que je découvre...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akela




Messages : 164
Date d'inscription : 20/10/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:23

Il fut un temps ou les Dieux et les dogmes étaient foisons. Il fut un temps où les hommes et les étoiles se dévisageaient, où la terre et le ciel rivalisaient.
Mais ce temps-là est maintenant révolu. Tu n’as plus besoin de dogme, ni de méthodes. Tout est en toi. Cela est l’évidence…
Qui peut t’apprendre ce que tu es ? Qui peut t’apprendre à t’accepter tel que tu es ? Qui peut t’apprendre à t’observer et te reconnaître ? Qui peut t’apprendre à retrouver en toi ce trésor d’éternité ? Qui peut t’apprendre à rire comme un enfant, à sortir du jugement, à communier avec la Vie et vivre la fraternité universelle ?
Qui peut t’enseigner le respect et l’amour inconditionnels qui sommeillent au plus profond de ton cœur et le révéler dans l’évidence du présent ?
Personne ne peut t’enseigner qui tu es vraiment et comment vivre. Au mieux, tu peux récolter des indices mais c’est à toi de les cultiver au sein même du monde car tu es unique et précieux.
Tu peux dés à présent ouvrir les yeux et commencer à parler aux étoiles. Car tu es maintenant ta propre maladie et ton propre guérisseur, tu es l’effet et la cause, le début et ta propre fin et personne ne te juge si ce n’est toi-même…
Dans ton existence, il n’y a que deux énergies pour alimenter le temple de ton corps, la peur et l’amour.
La peur est du rêve et l’amour de la réalité…
Et il te suffit de choisir…


Le chemin que je découvre est celui du quotidien. Sans religion, ni croyance particulière. C’est un chemin dénué d’extraordinaire, habillé d’ordinaire. C’est un chemin de vie parmi tant d’autres, ni plus, ni moins.
Chaque jour est un jour nouveau. Je me lève et une nouvelle journée commence. Je me regarde et observe mon comportement sans jugement. Chaque jour j’apprends. Lorsque je juge et que la colère ou l’impatience me gagnent en soulevant les voiles de la tourmente, ou lorsque je souris, je m’observe, tout simplement. Chaque journée m’apprend à vivre un peu plus en conscience, à mon propre rythme. Je n’attends rien. Je n’apprends rien si ce n’est l’acceptation et le pardon.
Le chemin ne s’achète pas, il se vit. C’est un lien que l’on établit avec une part si intime et si profonde de soi-même que ce serait trahison de la monnayer. Elle est inestimable et sans prix.
Le chemin que j’entrevois lorsque j’ouvre les yeux, reste pragmatique et accessible à tous, sans distinction d’aucune sorte. C’est un chemin pétri de bon sens et de simplicité qui permettent d’accéder à une réelle liberté inconditionnel au travers de l’apprentissage du non-attachement.
Cette liberté demande intégrité et honnêteté envers soi-même ; de la transparence. Elle se cultive au quotidien. Une période de sevrage est souvent nécessaire. Elle nous apprend à désapprendre et dénouer les liens qui nous retiennent prisonnier de nos automatismes afin de laisser notre barque ouverte et offerte aux vents du grand large.
On ne choisit pas ce chemin. C’est le chemin qui nous choisit si nous savons lui prêter une oreille attentive. Ce n’est pas un choix de raison ou de déraison. C’est une évidence de cœur.
C’est un dialogue qui s’ouvre entre soi et le monde. Il permet de regarder le fleuve et la fleur avec des yeux innocents, sans jugement, sans présupposé aucun, avec un regard d’enfant. Un regard qui ressemble à une prière…
Ce qu’enseigne nombre de sciences contemporaines à nouveau émergentes, c’est que l’Univers, et donc notre monde, est constitué d’énergie et que cette énergie possède une conscience.
Du règne minéral, jusqu’à l’homme, toutes les manifestations de la vie sur terre sont des déclinaisons d’une même Conscience.
Cela implique qu’une communication devient envisageable et possible entre ces différents états de conscience. Et ceci ouvre de nouvelles portes.
Si l’on accepte de remettre en cause ses acquis et ses habits de raisons, de réapprendre à observer le monde en faisant taire son mental, un champ infini de possible commence alors à germer… Ici et maintenant, dans ce présent qui accompagne notre propre conscience.l y a ici et maintenant, la plus belle des promesses, celle qui pose une union ordinaire et cependant sacrée entre nous et le monde. Aujourd’hui, et plus que jamais, cette union commune, cette co(m)-union est entrain d’éclore dans le terreau de notre vie et nous en sommes tous les acteurs privilégiés et l’intelligence motrice. Un cycle se termine pour en accueillir un autre…
Il y a là un défit pour certains, une évidence pour d’autres, mais en tous les cas un avenir et une promesse pour tous…Sur ce chemin, qui reste parfois un chemin de croix et de solitude, nous ne sommes jamais seuls. Et pour guérir il est parfois nécessaire de tomber malade…

Nous pouvons tenter de comprendre et de connaître dans ses moindres détails l’histoire du monde. Cela nous prendra du temps, mais cela reste dans le domaine du possible. Nous pouvons amasser des montagnes de connaissances et être celui qui sait. Nous pouvons essayer de comprendre les intrigues de notre monde afin de combattre les injustices et être celui qui brandit l'épée de la justice, nous pouvons même espérer 2012 comme une concrétisation de nos plus beaux espoirs.
Mais tout cela ne remplacera pas, et ne nous dispensera jamais de tourner notre attention à l’intérieur de nous-mêmes afin de nous observer et mieux nous connaître. Tout cela ne remplacera jamais le fait de vivre pleinement notre vie afin d’expérimenter et de mûrir.
Nous portons, au plus profond de nous, nos plus belles promesses, à nous de les découvrir et de les mettre en lumière, de les faire éclore dans le terreau du monde. Et cette mise en lumière passe par le vécu et les défis, petits ou grands, du quotidien qui nous livrent le miroir de nos propres aspirations.


J’ai choisi de prendre l’Atlantide comme support de réflexion et de méditation pour exprimer ma quête intérieure. Vous trouverez donc ici une succession d’approches qui gravitent autour de la notion d’Atlantide et qui permettent de se rapprocher de son propre centre. Ce site est le fruit d’un chemin que je vis au jour le jour. Il n'appartient à aucun courant de pensée. C'est donc une pensée libre qui s'offre à vous, que je complète et rectifie en fonction des enseignements que me prête la vie. J'apprend à ne plus chercher mais à être simplement pleinement présent dans ce perpétuel présent en devenant mon propre observateur.
Je dédie ce site à la vie en général, à tout ce qui la caractérise, à toutes ses merveilleuses manifestations qui nous font comprendre que nous sommes à la fois grands et petits.
A tous ceux qui œuvrent pour elle, à tous les artisans d’un avenir meilleur, je dis merci et j’offre humblement quelques fragments d’étoiles.
Tous les textes ici présents sont la propriété intellectuelle de l’auteur. Vous pourrez très aisément faire un copier/coller de tous les textes afin de pouvoir les imprimer et faciliter de la sorte leur lecture. Cependant, je vous demanderai simplement de citer la source et de ne pas sortir des phrases de leurs contextes.


Vous pouvez donc reproduire les textes et en donner copie aux conditions suivantes :

- qu'ils ne soient pas coupés
- qu'il n'y ait aucune modification de contenu
- que vous fassiez référence à www.atlantide-research.com
Revenir en haut Aller en bas
Akela




Messages : 164
Date d'inscription : 20/10/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:32

Le chemin que je découvre... 698150 Le chemin que je découvre... 698150 Le chemin que je découvre... 698150

mile et mille mercis s s s pour ce texte que tu m'as envoyée, ma chè è ère Plumedesoi !

c'est magnifique et plus...waouh ouh ouh ouh !.....

Akéla
sunny I love you I love you I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 287
Date d'inscription : 20/09/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 15:47

Le chemin que je découvre... 523710 Et tu sais : c'est la Vie qui est magnifique, c'est notre Chemin !

Tiens : ça me rappelle une citation :

"Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs."

par Montaigne

Le chemin que je découvre... 698150 Le chemin que je découvre... 698150 Le chemin que je découvre... 698150 Le chemin que je découvre... 698150 Le chemin que je découvre... 698150 Le chemin que je découvre... 698150 Le chemin que je découvre... 698150 Le chemin que je découvre... 698150 Le chemin que je découvre... 698150 Le chemin que je découvre... 698150 Le chemin que je découvre... 698150 Le chemin que je découvre... 644306 I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Plumedesoi
Revenir en haut Aller en bas
https://onestlevain.forumactif.org
Akela




Messages : 164
Date d'inscription : 20/10/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:17

OK ! mais c'est quand même noèl aujourdhui...et tu fais office de saint nicolas !

akela

santa sunny I love you santa sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 287
Date d'inscription : 20/09/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:24

Fiou ! Quel bel Haut Fils !!

Le chemin que je découvre... 698150 Le chemin que je découvre... 697303

Plumedesoi
Revenir en haut Aller en bas
https://onestlevain.forumactif.org
dela chenille au papillon

dela chenille au papillon


Messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:17

[b]

............. semer des fleurs ????
.............mais ça se fait tout seul !!!!!!!!!!!!

Akela tu pourrais nous citer Kryeon ........... le sol sacré (tu sais bien .......... s'il te plait !!!!!!!!!!!)



bounce bounce cheers cheers bounce bounce bounce bounce bounce Le chemin que je découvre... 644306
Revenir en haut Aller en bas
Akela




Messages : 164
Date d'inscription : 20/10/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:57

perplexe la mère akela....pas très bien compris...

le sol sacré...la chose que j'ai retenu de Kryeon par rapport à cela, et qui m'a fait grimper aux rideaux, ..c'est que le sol le plus sacré qui soit, c'est celui où on a les pieds posés !...

autrement dit "je suis dieu" et je rends sacré le sol...et tout le reste, par mes pieds et ma seule présence.

mais il n'y a pas beaucoup de personnes qui sachent que c'est un de mes dadas de base,

t'as pas un truc à me dire à l'oreille, dela chenille au papillon..ouf, c'est joli ton 'nom' mais long !

quant à ...semer des fleurs...çà se fait tout seul...peux-tu me dire se qui se balladait dans le labyrhinte du bocal, qui se trouve au-dessus de ton cou ?
Question Idea Surprised bom drunken drunken drunken

akela
Revenir en haut Aller en bas
dela chenille au papillon

dela chenille au papillon


Messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:36

Bon !!!!!!!!!!!! Mad

Ai-je bien fait de me dévoiler ????????????????? Embarassed
pas si sûr No

si le sol est sacré de par notre présence, pas besoin de l'ensemencer de fleurs (voir citation
Montaigne)
il le devient d'office

I love you bounce I love you bounce I love you bounce
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 287
Date d'inscription : 20/09/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:00

C'est à toi de voir !

Je dirais que l'on peut considérer les fleurs à semer comme nos créations au cours de notre vie : mettre de l'amour, de la beauté dans notre vie...

En même temps, c'est vrai que j'ai lu aussi quelque part qu'en fait : il n'y a rien à faire : juste à Être. Et c'est reconnaître le divin dans nos pas qui fait la différence. Il n'y a pas à chercher Dieu dans un ailleurs lointain : Il est partout Présent, en Tout, en Tous et Toutes. Il n'est pas seulement le Créateur, Il Est dans chaque Créature. C'est la Co-Création.
Oui, Akela, par ma seule Présence, Je change les choses, la Vie.
Et c'est ainsi pour chacun et chacune (bien entendu !!!).

Et ce sacré sous nos pas, et par nos pas me fait penser aussi au duo : chakra sacré et chakra couronne. L'alliance du bas et du haut : le ciel et la terre.
Le divin incarné au plus bas de notre corps comme au plus haut, et la vie (l'Esprit) au Cœur de tout cela (oui : aussi : au cœur du chakra du cœur !).



Le chemin que je découvre... 644306

Plumedesoi
Revenir en haut Aller en bas
https://onestlevain.forumactif.org
Akela




Messages : 164
Date d'inscription : 20/10/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:56

oser me dire 'non' au tél.....quelle foutue chipie...!

si je marche dans le désert, le sol y sera sacré, mais pour y faire pousser des fleurs il vaudra mieux que je les ensemence .....

argh! je te tords le cou... enfin t'es habituée....
mais contente que tu sois là. thanks

et "juste être" Plume d' ange, çà peut être de faire pousser des fleurs, tout simplement !

ouh la la, pour être simple ,çà l'est pas.

mais je vous aime ...et j'ai du rire à revendre, et pour vous c'est gratuit....

Le chemin que je découvre... 698150 Le chemin que je découvre... 698150 akela/maguy et cie cherry scratch Rolling Eyes I love you I love you

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 287
Date d'inscription : 20/09/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:29

Quoi ???? foutue chipie ???!!!!!!!!! Non mais !!!!

Very Happy

Ok, être ne suffit pas. Mettons nous à l'Action. Avec l'appui du féminin : une actiondouce et dirigée avec Amour.

Na ! flower flower flower I love you I love you I love you Wink Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy sunny sunny sunny rendeer rendeer rendeer

Le chemin que je découvre... 698150

Plumedesoi
Revenir en haut Aller en bas
https://onestlevain.forumactif.org
Akela




Messages : 164
Date d'inscription : 20/10/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeVen 14 Nov - 7:43

foutue chipie.. Shocked ??? ah! çà veut dire mon I love you

t'inquiète pas "papillon" me connaît bien! Very Happy Razz Laughing

akela
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 287
Date d'inscription : 20/09/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:50

Ah !

Tu veux dire "Chysalide" ? je suppose.

(j'ai vérifié : c'est synonyme à "dela chenille aupapillon". )

Le chemin que je découvre... 698150 Plumedesoi
Revenir en haut Aller en bas
https://onestlevain.forumactif.org
Akela




Messages : 164
Date d'inscription : 20/10/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:14

ah là, tu te débrouilles..

c'est pas moi qui vais te traiter de 'foutue chipie'... Embarassed confused

akela
Revenir en haut Aller en bas
dela chenille au papillon

dela chenille au papillon


Messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:07

I'm sorry
Please forgive me
I thank you
And I love you .....


........... je dois avouer que vous êtes très drôles et très sympas !! Wink

"Chrysalide/de la chenille au papillon etc....."

Embarassed Embarassed Embarassed

bounce I love you bounce I love you I love you I love you I love you Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 287
Date d'inscription : 20/09/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeVen 14 Nov - 18:48

Ah !! Je vous aime !!!! Quels que soient nos noms, nos non !...

Le chemin que je découvre... 523710 Merci d'être who you are !

Bisous luminomagicodoux

Plumedesoi I love you Marie-Ange
Revenir en haut Aller en bas
https://onestlevain.forumactif.org
Akela




Messages : 164
Date d'inscription : 20/10/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:11

pourquoi 'forgive me'...?

ne reste donc pas posée frileusement quelque part, sort tes ailes et vient jouer avec nous !

Le chemin que je découvre... 698150 sunny Basketball Basketball Basketball sunny

la louve....te fait des bises
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 287
Date d'inscription : 20/09/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeVen 14 Nov - 19:25

C'est vrai ça !!!! Viens jouer avec nous Chrysalide !
Avec joie et délectation, partage et simplicité.

Le chemin que je découvre... 698150 Le chemin que je découvre... 644306 Le chemin que je découvre... 697303 Le chemin que je découvre... 523710


Bisous luminodoux


Plumedesoi
Revenir en haut Aller en bas
https://onestlevain.forumactif.org
dela chenille au papillon

dela chenille au papillon


Messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:18

Le chemin que je découvre... 891118 ....... les rusées !.........

mais avant, il va falloir que je trouve toutes mes chaussures ......
au fait Plumedesoi : ça a combien de pattes un papillon ?


cyclops pirat clown
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 287
Date d'inscription : 20/09/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:26

Heu ? En voyant la photo de ton avatar, je dirais 4.
(à vérifier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://onestlevain.forumactif.org
dela chenille au papillon

dela chenille au papillon


Messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:36

"Et ce sacré sous nos pas, et par nos pas me fait penser aussi au duo : chakra sacré et chakra couronne. L'alliance du bas et du haut : le ciel et la terre.
Le divin incarné au plus bas de notre corps comme au plus haut, et la vie (l'Esprit) au Cœur de tout cela (oui : aussi : au cœur du chakra du cœur)
"



... et je me sens si bien quand je RESSENS cette liaison Terre Univers Moi La Source !!!.......
c'est un vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 287
Date d'inscription : 20/09/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:41

Oui ! L'Union Sacré (l'union, ça crée !) , c'est aussi (surtout ?!) ça !

Le chemin que je découvre... 698150

Plumedesoi
Revenir en haut Aller en bas
https://onestlevain.forumactif.org
dela chenille au papillon

dela chenille au papillon


Messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:58

Embarassed Embarassed Embarassed

désolée Plumedesoi
j'ai oublié de rappeler que les lignes en rouge sont une citation d'un de tes messages

..... je dois avouer que j''aime beaucoup ce texte
merci à vous deux (toi Le chemin que je découvre... 698150


et Akela Le chemin que je découvre... 698150 )


pour ce cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 287
Date d'inscription : 20/09/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:06

Oui, j'ai vu ! Very Happy C'est pas grave. (veux-tu que j'aille rajouter des guillemets autour ?).

Je suis en train de rajouter quelques blinkies sympas. A vous de voir ! Wink Soirée

Plumedesoi
Revenir en haut Aller en bas
https://onestlevain.forumactif.org
dela chenille au papillon

dela chenille au papillon


Messages : 15
Date d'inscription : 23/10/2008

Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:51

ok ça serait plus juste
j'avais mis ces phrases en couleur différente dans l'idée de les mettre en citation

bon WE
et merci

I love you bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chemin que je découvre... Empty
MessageSujet: Re: Le chemin que je découvre...   Le chemin que je découvre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin que je découvre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-Tu ?! :: Loup Y Es-Tu ?! :: Et aussi !!-
Sauter vers: