Loup Y Es-Tu ?!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loup Y Es-Tu ?!

Je souhaite ce forum, un lieu de partage : de réflexion(s), d'idées, de liens. Pour parler de la Vie, de psychologie, d'esprit (dans chaque sens du terme), de nos sages intérieurs ou ... Et aussi de nos lectures et de nos expériences...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Salutations à l'hiver qui pointe son nez !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 287
Date d'inscription : 20/09/2008

Salutations à l'hiver qui pointe son nez ! Empty
MessageSujet: Salutations à l'hiver qui pointe son nez !   Salutations à l'hiver qui pointe son nez ! Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:18

Oh Eh ! L'hiver arrive !!! C'est sûr que c'est signe de froid (mais je peux vous dire qu'en automne aussi, on a eu froid !!! scregnegne !! ) mais le mieux c'est c'est signe de Lumière !!! Oui, oui, oui ! Le jour vont commencer à rallonger et c'est bien agréable !! Na !!

Et c'est aussi le temps des fêtes de fin d'année puis de début d'année. Période charnière donc, ce qui va bien avec le nom de Janvier qui va arriver : ce mois qui tient son nom du dieu Janus, dieu gardien des portes. Les portes du temps, ce me semble :

"Janus est un étrange personnage doté d’un double visage. On raconte qu’il accueillit Saturne alors que ce dernier avait été chassé du ciel par Jupiter et que Saturne, le maître du Temps, aurait donné à Janus le don de la "double science", celle qui consiste à naviguer tout aussi facilement dans le passé que dans l’avenir.

Janus est jeune et vieux à la fois, il pose son regard tranquille sur hier en contemplant sereinement demain. C’est pour cela qu’il est devenu la divinité des portes, car celles-ci ont deux côtés et séparent - ou rassemblent - l’espace que nous venons de quitter de celui dans lequel nous pénétrons.

"Brise les moules du passé," semble-t-il nous dire, "mais garde intacts son génie et son esprit, sinon tu n’as pas d’avenir." [1]

Janus est le symbole des dualités enfin unifiées, des contraires réconciliés, des générations rassemblées. Il était autrefois reconnu comme le dieu de la Paix.

"Je régnais au temps que la guerre supportait encore les dieux et que les divinités fréquentaient les habitations des hommes. [...] Je n’avais rien à faire avec la guerre : je gardais la paix et les portes." En me montrant la clef : "Voici, dit-il, les armes que je porte." [2]" (cf : http://www.bldt.net/Om/spip.php?article344)

study flower sunny I love you Very Happy Salutations à l'hiver qui pointe son nez ! 644306

Bisous luminodoux

Louvedesoi
Revenir en haut Aller en bas
https://onestlevain.forumactif.org
Akela




Messages : 164
Date d'inscription : 20/10/2008

Salutations à l'hiver qui pointe son nez ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations à l'hiver qui pointe son nez !   Salutations à l'hiver qui pointe son nez ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 17:20

marrant ! janus pour l'hiver...........c'est le symbole du signe des gémeaux (mai/juin)....why not?

mais t'as raison, y'a plus d'saison ma bonne dame, tout est chamboulé lol!

à part çà, on peut changer de pseudo, si tu veux...la louve s'appelle akela, et je prendrais bien baloo ! lol! lol!

Razz Razz sunny I love you I love you sunny santa santa santa Razz Razz sunny

Salutations à l'hiver qui pointe son nez ! 698150 baloo ve aleka
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 287
Date d'inscription : 20/09/2008

Salutations à l'hiver qui pointe son nez ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations à l'hiver qui pointe son nez !   Salutations à l'hiver qui pointe son nez ! Icon_minitimeLun 22 Déc - 21:19

Ha ces symboles qui se baladent dans le calendrier, dans le temps... !!!
Bonne balade !! J'espère !!

Hé oui, tout est champs boulé !! Et avec Pluton arrivé en Capricorne (pour 16 ans !!) je te raconte pas le chamboulement !! D'ailleurs, c'est inracontable puisqu'inconcevable (pour le mental)! (on ne peut l'imaginer avant tellement tout va être radicalement changé).

Heu, oui, on peut changer de nom, si on veut (tant qu'à y être !) ou on peut en avoir plusieurs (selon l'humeur ou l'inspiration...).
Baloo ? C'est l'ours du Livre de la Jungle, il me semble. Sympa !

bisouxxxx gros bisous Soirée

Louvedesoi I love you Marie-Ange
Revenir en haut Aller en bas
https://onestlevain.forumactif.org
Akela




Messages : 164
Date d'inscription : 20/10/2008

Salutations à l'hiver qui pointe son nez ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations à l'hiver qui pointe son nez !   Salutations à l'hiver qui pointe son nez ! Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:41

tu sais..... tu devrais t'offrir le premier DVD de walt disney, "mowgli" le livre de la jungle....

c'est génial, et on rigole bien avec, baloo et cie.

pour un délicieux moment dans ton grenier !

gros gros bisous
sunny santa I love you sunny maguy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 287
Date d'inscription : 20/09/2008

Salutations à l'hiver qui pointe son nez ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations à l'hiver qui pointe son nez !   Salutations à l'hiver qui pointe son nez ! Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:57

Oui, belle idée !
J'adore !
Et j'aime beaucoup aussi (particulièrement) la panthère.
Oui, on rigole bien avec Ballo et ses amis...
Et chouettes chansons.

rendeer sunny flower santa Very Happy I love you
Marie-Ange
Revenir en haut Aller en bas
https://onestlevain.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Salutations à l'hiver qui pointe son nez ! Empty
MessageSujet: Re: Salutations à l'hiver qui pointe son nez !   Salutations à l'hiver qui pointe son nez ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations à l'hiver qui pointe son nez !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-Tu ?! :: Loup Y Es-Tu ?! :: Souhaits, humeurs du moment-
Sauter vers: