Loup Y Es-Tu ?!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loup Y Es-Tu ?!

Je souhaite ce forum, un lieu de partage : de réflexion(s), d'idées, de liens. Pour parler de la Vie, de psychologie, d'esprit (dans chaque sens du terme), de nos sages intérieurs ou ... Et aussi de nos lectures et de nos expériences...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 TOBIAS - conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n°8

Aller en bas 
AuteurMessage
Akela




Messages : 164
Date d'inscription : 20/10/2008

TOBIAS - conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté   n°8 Empty
MessageSujet: TOBIAS - conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n°8   TOBIAS - conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté   n°8 Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:52

Ces parties cachées de notre intellect ne s'en vont pas elles vont seulement ailleurs et comme tout ce que l'on n'accepte pas s'en va ailleurs, on finit par devenir une personnalité multiple avec des désordres. Il n'y a rien de mal avec la personnalité multiple, mais quand elle n'est pas en équilibre il arrive des problèmes.
C'est un tel grand jeu de contrôle mental, un jeu de cache-cache continuel, c'est comme ça que vous avez brisé votre propre identité en plusieurs parties. Le contrôle du mental est très, très fort, et certains ont fait des vœux, et nous somme heureux que ce matin il n'y a pas eu de vœux dans la cérémonie du mariage. Les vœux sont des contrôles, les vœux sont des limites. Beaucoup d'entre vous en ont fait dans les vies passées, tant d'entre vous ont fait des vœux avec Jésus, c'était magnifique au temps de Jésus, vous avez fait le vœu de devenir un porteur de l'énergie divine sur la Terre, le vœu de suivre l'enseignement de Jésus ; à cette époque-là c'était approprié, on avait besoin de donner une base aux énergies de Jésus, c'est tout à fait approprié maintenant de laisser tomber tout cela. D'abord parce que vous avez déjà fait le travail, et deuxièmement parce qu'un vœu n'est qu'un contrôle, un contrôle qui vous a aidé probablement à vous focaliser, mais un contrôle qui éventuellement est devenu obsolète ; maintenant vous avez grandi par delà le contrôle, tant d'entre vous ici ont pris des vœux dans les premiers jours de l'église chrétienne qui s'est développée en Europe et les régions de l'Est et même en Amérique ; vous avez fait vœu d'être prêtre, même combien d'entre vous ont pris le vœu d'être célibataire. Du reste maintenant vous êtes toujours en train de travailler avec ce qui reste de ces problèmes là. Vous vous sentez coupable au sujet du sexe, terriblement coupable au sujet du sexe avec les autres et au sujet du sexe avec vous-même. Et même si vous avez brisé ces vœux mille fois dans la vie où vous les aviez pris, à chaque fois maintenant où vous avez des rapports, vous vous sentez coupables. Vous avez l'impression de faire quelque chose qui n'est pas bien et que Dieu ne permet pas, attention Tobias regarde ! (beaucoup de rires). Tous ces vœux n'étaient rien d'autre que des contrôles et cette énergie, doit aller quelque part … et les vœux par exemple d'être célibataire pour servir Dieu est une contradiction dans les termes. Comment pouvez-vous avoir le vœu d'être célibataire et penser que vous servez Dieu ? Vous ne servez pas Dieu du tout ! Vous avez pris un vœu et c'est un contrôle, et cela va se montrer quelque part ailleurs. Ça va se montrer probablement dans l'abus d'énergie sexuelle, ou des problèmes sexuels. Tout ce que vous faites pour essayer de contrôler une énergie qui ne veut aucun contrôle, toute sorte de contrôle mental, contrôle au sujet de ce qui est bien et ce qui est mal, particulièrement ce que vous devez penser et ne pas penser, ce que vous devez regarder ou ne pas regarder à la télévision, quel livre vous devrez lire ou ne pas lire, et il y en a encore et encore et encore, pouvez-vous être suffisamment audacieux pour laisser tomber tous ces contrôles en sachant que toute chose est appropriée, ça ne veut pas dire que vous avez besoin de choisir de faire l'expérience de tout, cela veut seulement dire, laissez tomber les contrôles mentaux.
On va encore reparler des contrôles mentaux quand on aura notre rencontre Shaumbra dans quelques jours, on va rentrer dans les détails à ce sujet là. On ne va pas aller plus loin aujourd'hui, mais nous vous demandons si vous êtes prêts à laisser tous ces contrôles mentaux et si l'alarme retentit, si quelque chose vous dit « oui mais si je laisse tous ces contrôles je vais être totalement incontrôlable je vais devenir complètement bête et faire des choses embarrassantes ! » Voyez comme tous les contrôles travaillent, je veux bien laisser tous les contrôles mais je ne veux pas faire quelque chose d'embarrassant, je ne veux pas faire des choses, telles que les autres me perçoivent différent d'eux. Tout à fait absurde.
Pourtant vous pouvez vous permettre de devenir un petit peu fou – les autres humains l'apprécient, peut-être ils sont un peu jaloux mais ils l'apprécient.
Voyez, quand vous voyez un enfant chantant, jouant, riant, sautant, se roulant dans l'herbe, vous pensez « regardez cet enfant la liberté qu'il a ! », si c'était un adulte qui fasse ça (rire) sûrement vous auriez pensé – tiens, il est devenu fou ! Pourquoi ? Parce que le mental contrôle, le mental dit, cela n'est pas approprié pour un adulte, un adulte doit être sage, ce n'est pas approprié pour lui de se rouler dans l'herbe, de rire et de chanter comme ça.
Actuellement, Shaumbra, si quelqu'un voit faire cela, un adulte faire cela, une partie de lui-même sourit à l'intérieur. Et il se dit « regarde, un adulte qui peut être libre de tout contrôle, il peut avoir du plaisir dans le moment. Il peut exprimer la joie d'une façon ouverte et libre, allez ! Essayez, essayez, je serais près de vous.
Il y a aussi le contrôle de l'Esprit, on en a parlé hier, c'est à ce moment là que l'alarme s'est mis à sonner, c'est quelque chose de parler du contrôle physique, c'est autre chose de parle du contrôle mental et c'est encore autre chose de parler du contrôle de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
 
TOBIAS - conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n°8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOBIAS - Conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n°4
» TOBIAS - conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n°5
» TOBIAS - conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n° 6
» TOBIAS - Conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n° 7
» TOBIAS - conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n° 9 (fin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-Tu ?! :: Loup Y Es-Tu ?! :: Mes sages, messages...-
Sauter vers: