Loup Y Es-Tu ?!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loup Y Es-Tu ?!

Je souhaite ce forum, un lieu de partage : de réflexion(s), d'idées, de liens. Pour parler de la Vie, de psychologie, d'esprit (dans chaque sens du terme), de nos sages intérieurs ou ... Et aussi de nos lectures et de nos expériences...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TOBIAS -Conférence d'Oslo : du contôle à la liberté n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Akela




Messages : 164
Date d'inscription : 20/10/2008

TOBIAS  -Conférence d'Oslo : du contôle à la liberté  n°1 Empty
MessageSujet: TOBIAS -Conférence d'Oslo : du contôle à la liberté n°1   TOBIAS  -Conférence d'Oslo : du contôle à la liberté  n°1 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:58

Tobias : Conférence d'Oslo, partie 1
Merci à Marie-Françoise pour la traduction de cette conférence.
DU CONTRÔLE À LA LIBERTÉ
Pour tous les Shaumbra, c'est approprié, c'est le temps de faire ce pour quoi vous êtes venu maintenant.
Soyez attentifs aux énergies qui sont en vous et tout ce qui se passe autour de vous. Remarquez comme les choses changent peu à peu. Commencez à travailler avec les énergies du contrôle humain, et ce serait bien de les laisser partir dans les jours qui viennent, si vous le choisissez.
Le contrôle a une limite ; il y a une erreur. Le contrôle n'est pas la vérité ; le contrôle est une distorsion de l'énergie que vous avez avec vous-même ; il ne s'agit pas de ce que le monde extérieur essaie de contrôler sur vous, mais de vous avec vous-même.
Nous allons voir comment le mental est contrôlé par vous, comment vous contrôlez votre corps et même votre esprit. Ces contrôles ont été mis couche par couche au cours de beaucoup, beaucoup de vies et vous ont suivi dans cette vie-ci. Et même le concept de vie passée n'est pas vrai. Dans cette vie vous n'êtes pas dans une résultante de vos vies passées, vous êtes comme des relations, ce qu'on appelle des parents proches de vous, mais pas vous. Il y a une familiarité, il y a des attributs et des traits de caractère que vous avez de ces vies, mais ils ne sont pas vous.
Laissez-les aller.
Le premier contrôle est sur le corps.
Contrôle égale restriction. Ils ont été mis en place car vous ne croyez pas en vous-même, en votre corps, en votre esprit, en votre mental.
Aussi, vous avez mis ces faux contrôles. Vous allez ressentir de la liberté, de la joie, ça peut être aussi un sentiment étrange de ne plus avoir ces contrôles pour vous appuyer dessus. Vous allez penser que vous êtes sans contrôle et penser que votre énergie va aller dans tous les sens. Vous pouvez vous sentir gêné de ne plus les avoir. Mais pour entrer dans la nouvelle énergie une des façons est de laisser les contrôles, parce qu'ils sont faux. Car automatiquement ces contrôles empêchent votre corps physique d'être équilibré, ces contrôles vous empêchent de comprendre, de savoir, de sentir qui vous êtes vraiment.
Ainsi, comme dernier exercice de cette série de la Clarté, on va prendre du temps pour laisser aller les contrôles.
Imaginez ceci : Vous êtes comme un avion, un jet de ligne qui a un tableau de bord rempli de gadgets, d'instruments, d'outils pour mesurer, et c'est bien ainsi, pour un jet. Mais vous n'êtes pas un avion.
Vous voulez être capable de voler comme un avion et aller dans toutes les directions. Imaginez un moment être un aéroplane qui peut aller dans toutes les directions sans aucun système de contrôle …
Tout est fait intuitivement. Imaginez que votre propre vous-même est un aéroplane, même sans roue pour se poser sur sol, sans volant, sans radio. Vous êtes cet aéroplane, sans contrôle. Vous n'êtes que vous. Juste vous dans le siège du conducteur et tout est fait intuitivement.
C'est ainsi qu'est le concept de pas de contrôle. C'est le concept de liberté. Laissez couler, c'est ainsi que vous avez confiance dans votre propre intuition.
Vous avez déjà laissé partir tant de choses que n'étaient pas importantes, mais il y a encore la dernière marche. Laissez aller les contrôles personnels de vous-même. Ils sont tellement proches que vous ne les reconnaissez pas car vous les aimez tellement.
Prenez une grande respiration, Shaumbra, c'est le moment de le faire entièrement ou pas du tout. Car, si vous le faites partiellement, cela veut dire que vous ne laissez aller que quelques contrôles. Car, si vous ne laissez partir que quelques-uns, ceux que vous garderez prendront la place des autres et deviendront plus forts. Ils vont compenser et ré-équilibrer ceux que vous avez laissés tomber.
C'est le moment de vous donner vous-même la permission pour le laisser aller total de tous vos contrôles et nous vous demandons de ressentir comment votre corps et votre mental réagissent, soyez très observateur des gens qui sont autour de vous et de leurs réactions.
Une fois de plus, ce n'est pas au sujet du contrôle que vous exercez à l'extérieur de vous, ni le contrôle que le monde extérieur met sur vous, c'est le contrôle et les limites qui vous avez mis en vous-même.
Tous ces différents contrôles c'est au sujet de vous avec vous-même.
Commençons avec le corps.
Prenez une grande respiration et sentez votre corps physique, un des contrôles que vous mettez sur lui maintenant. D'une certaine manière vous essayez de contrôler votre âge, n'est-ce pas ?
Vous vous regardez dans le miroir et dites : « il faut que j'arrête ce processus. » Ça c'est un contrôle. Vous essayez de manipuler votre corps. Dans un sens vous mettez des freins au processus du vieillissement.
Vous essayez de restreindre la manière dont le corps se change lui-même. Vous essayez de contrôler un processus qui se fait de lui-même. En premier, c'est imposer des énergies très restreintes à votre corps et celui-ci va être dans la confusion, et surtout, ce n'est pas la méthode pour des énergies de rajeunissement.
Commencez tout de suite avec ça.
Comme enseignant, cela va devenir tellement important d'écouter les énergies, de les sentir. Prenez l'âge comme exemple.
Prenez une grande respiration. Relâchez, relâchez le contrôle. Pourquoi voulez-vous vous contrôler ? Pourquoi voulez-vous contrôler votre biologie, que vous avez créée, et que vous connaissez tellement bien ? Vous savez comment prendre soin d'elle. Pourquoi voulez vous lui dire ce qu'il faut qu'elle fasse ? Ecoutez seulement.
Quelques-uns d'entre vous se demandent qui contrôle ? Ça ne vient pas du corps lui-même. Le corps veut seulement rester dans le mouvement d'énergie – toujours. Dans un moment d'énergie et de rajeunissement. Cela c'est sa manière naturelle d'être.
Le mental actuellement ne contrôle pas. Le mental a été programmé pour penser et croire d'une certaine manière. Mais il n'est pas actuellement le centre de contrôle. C'est l'anarchie quand le mental contrôle. Il est là pour garder votre existence dans une réalité physique.
L'Esprit lui-même ne contrôle pas. D'où vient le contrôle ? L'Esprit, Dieu, veut juste s'exprimer et avoir des expériences.
Votre esprit ne crée pas de jugements, ne crée pas ce qui est juste, on peut même dire que votre esprit ne comprend même pas la différence entre ce qui est bon et ce qui est mauvais. L'esprit ne comprend ces choses que comme des expériences.
Aussi, d'où vient le contrôle ? Qui met en place tous ces contrôles ? Ça vient de votre part d'humanité ; votre moi humain – il s'agit ici du moi divin et du moi humain, du moi de la conscience. Il y a beaucoup, beaucoup d'aspects du moi. Vous avez un moi enfant, vous avez un moi parent – ils font tous partie du « un ». Ils sont situés dans différents endroits, et que tout soit séparé ou divisé est tout simplement une illusion. Ils font tous partie de la même chose, mais votre unité a beaucoup plus de différents aspects ; il y a un aspect qui s'appelle le moi humain et c'est la chose avec laquelle vous vous êtes le plus identifié. C'est vous. Vous juste maintenant, votre humain que vous voyez comme un être physique et un être mental dans cet espace particulier – le moi humain s'est donné lui-même une identité ou un nom. Il s'est donné lui-même un ego ou la capacité de se comprendre lui-même. Mais il s'est limité. Ce n'est pas le vous total.
Mais ce moi humain, cet aspect, est celui qui crée les contrôles. Le moi humain crée les contrôles. C'est une manière de rester très concentré ou très fixé dans la réalité de la troisième dimension.
Le moi humain crée des contrôles pour essayer de comprendre cette réalité, pour essayer de comprendre votre identité. Mais bien sûr toutes ces choses s'en vont maintenant. Toutes ces choses s'en vont. Votre identité, celle que vous avez jusqu'à maintenant n'a plus de raison d'être.
Votre moi dans cette vie-ci se transforme, ce sont toutes ces séries de contrôles que l'humain a mis en place, qui ne sont plus appropriées maintenant. Même l'aspect du moi humain, comprenez-le, votre moi humain comprend que c'est le moment de laisser tomber les contrôles. Mais il ne sait pas comment le faire. Il a tellement l'habitude de contrôler, de limiter et d'être focalisé qu'il ne sait pas comment laisser ces choses.
Redisons-le encore une fois : les contrôles ne sont créés ni par le mental ni par l'esprit – ils sont créés par l'identité humaine et l'identité humaine ne sait pas non plus comment les laisser aller. Ainsi nous, nous savons. C'est pour cela que nous sommes venus travailler avec vous. Nous venons pour nous identifier au moi humain. Nous venons aussi pour réveiller et activer la totalité de votre moi. Et celé arrive quand soudainement il y a une Ah, Ah, réalisation. Vous n'avez plus besoin de tous ces contrôles. Ils sont vieux. Pour avoir cette vraie clarté, cette vraie compréhension, laissez tomber ces contrôles.
Pour aller vers une nouvelle compréhension des contrôles que vous avez sur votre corps physique, et qui est proche et appréciée par tous parmi vous, à travers la nourriture, à travers les vêtements, à travers les aliments, votre corps, vous essayez vous-même de contrôler ce que vous mettez dans votre corps. Vous avez des idées sur ce qui est bon et ne l'est pas, vous contrôlez vos mains, votre bouche. Ce sont les manières par lesquelles vous contrôlez ce que vous mettez à l'intérieur de votre corps.
Vous avez un système complet de choses auxquelles vous croyez et vous y croyez tellement fort que vous ne croyez même pas ce que je vous dis en ce moment.
Vous pensez que vous avez besoin d'un certain apport de protéines ou de sucre ou de nourriture fraîche, vous avez un énorme contrôle sur votre corps et votre corps bien sûr joue avec vous à ce jeu-là.
C'est le moment de laisser cela. Cela prend une énorme quantité de votre énergie, d'essayer de satisfaire vos contrôles. C'est le moment de laisser cela partir. Si vous ne croyez pas cette idée de contrôle par rapport à ce que vous mettez dans votre bouche, demandez à Garry. Particulièrement quand vous commencez à faire tous ces régimes, cela rend la situation complexe.
Prenons une grande respiration ensemble et laissez tous ces contrôles : la nourriture que vous mangez, ce que vous pensez que votre corps a besoin d'avoir ; certains d'entre vous résistent car vous êtes tellement dans cette habitude là, vous avez un tas de croyances sur ce dont votre corps a besoin. Pour certaines nourritures, vous êtes tout à fait positif, et certaines ne sont pas du tout bonnes pour vous alors que d'autres le sont. Laissez tout cela partir.
Certain d'entre vous prennent des traitements pour le cœur, pour le poids, toutes sortes de médications qui contrôlent le corps …. Nous allons par delà ce qui est confortable pour Cauldre …
C'est le moment maintenant de laisser tomber ces médicaments.
Ce que vous faites ? Vous dites à votre corps qu'il ne sait pas agir par lui-même. Vous dites à votre corps qu'il est un véhicule incapable de se guérir lui-même. Vous dites que vous avez besoin de le contrôler. En dehors de lui, vous lui enlevez toute sa foi en lui-même, vous lui retirez son propre Esprit. Le corps a son propre Esprit. Vous essayez de contrôler, même avec ces choses citées récemment, les supplément alimentaires, ces sortes de vitamines. Nous ne disons pas que toutes ces choses sont mauvaises, nous disons seulement, regardez comment vous les utilisez. La plupart du temps c'est pour contrôler votre corps. Le corps n'a pas besoin de cela, il n'en veut pas.
Et maintenant que vous allez vers un éveil dans la nouvelle énergie, vous n'avez pas besoin de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Akela




Messages : 164
Date d'inscription : 20/10/2008

TOBIAS  -Conférence d'Oslo : du contôle à la liberté  n°1 Empty
MessageSujet: Re: TOBIAS -Conférence d'Oslo : du contôle à la liberté n°1   TOBIAS  -Conférence d'Oslo : du contôle à la liberté  n°1 Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:26

bonjour

je voulais signaler, que vu la longueur, le mieux est de l'imprimer et de le lire tranquillement à son rythme

il y a 22 pages imprimées.

akela
Revenir en haut Aller en bas
 
TOBIAS -Conférence d'Oslo : du contôle à la liberté n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOBIAS - Conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n°2
» TOBIAS - Conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n° 3
» TOBIAS - Conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n°4
» TOBIAS - conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n°5
» TOBIAS - conférence d'Oslo : du contrôle à la liberté n° 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loup Y Es-Tu ?! :: Loup Y Es-Tu ?! :: Mes sages, messages...-
Sauter vers: